mardi 11 octobre 2016

Frais de scolarité en Espagne

Les études supérieures en Espagne ont un coût. Que vous souhaitez faire un Grado, équivalent de la licence, ou un Master, le coût du diplôme est fixé par crédit.
Il suffit alors de multiplier le nombre de crédits nécessaires pour obtenir le diplôme pour obtenir le prix exact de la formation :
  • 240 crédits pour un Grado
  • 60 ou 90 pour crédits un Master
Selon la formation et l’université, le coût varie grosso modo entre 10 et 25 € par crédit pour les Grados.
Pour les Masters, les prix sont plus variables. On en trouve de très nombreux avec un prix compris entre 40 et 60 euros par crédit mais il en existe d’autres pour lesquels les crédits sont ou bien à 25 euros ou bien à 120 euros.
Vous pouvez très facilement comparer les prix des formations qui vous intéressent en utilisantl’outil QEDU du gouvernant espagnol.

Il s’agit d’un moteur de recherche de formations indiquant le coût par crédit de chaque programme.

mardi 27 septembre 2016

Le système scolaire français

Clique ICI pour avoir accès aux questions



CAP: Le certificat d'aptitude professionnelle (CAP) est un diplôme français d'études secondaires et d'enseignement professionnel1. Il donne une qualification d'ouvrier ou d'employé qualifié dans un métier déterminé.
Le CAP couvre un domaine moins large que le BEP  Suite
BEP : Le brevet d'études professionnelles (BEP) est un diplôme d'études secondaires et un diplôme d'enseignement professionnel. Le BEP était généralement demandé pour effectuer un baccalauréat professionnel de 2 ans.  Le BEP peut aussi se préparer en candidat libre ou être obtenu par validation des acquis professionnels. Suite
BTS: Le brevet de technicien supérieur (BTS) est un diplôme national de l'enseignement supérieur français. Il se prépare normalement en deux années après l'obtention du baccalauréat ou d'un diplôme de niveau (BEP, par exemple)  dans une section de technicien supérieur (STS). Il s'agit d'un diplôme de niveau III. L'obtention du diplôme se fait sur examen. À la différence du baccalauréat, il n'y a pas d'épreuve de rattrapage pour ceux qui obtiennent une note légèrement inférieure à la moyenne requise (10/20), mais une simple commission permettant le rattrapage des étudiants proches de la moyenne.



jeudi 15 septembre 2016